Je, Chris Mann, ai plusieurs logiciels libres de ma conception sur SOurceforge et Github depuis le vigntième sièce. Je souhaiterais, tant que possible, que me prototypes informatiques soient aussi des logiciels libres, si possible. De tels logiciels sont:

E-Délib

E-Delib est un serveur open-source pour gérer les délibérations de collectivités territoriales partout dans le monde. Cela a été mis en place au début à Lorient en 1999 avec pour effet de faire comprendre comment le bureau municipal décide et alors comment la mairie fonctionne. Cela a été repris par trois éditeurs partout dans le monde sous Plone Délib et d’autres noms.

XSpyDer

XSpyDer est un logiciel open-source écrit en Python qui consomme des définitions XSD et en sort des logiciels et documentations dans une logique Round-Trip. Il a été notamment utilisé par AchatPublic.com pour produire les plus de 28 formulaires d’appels d’offres du BOAMP et du JOUE. XSpyDer a pu lire les spécifications telles que produites par le JOUE — soit plus de 50.000 informations et règles croisées et contrôlées — en produire des formulaires PHP.

Pyraxe

Pyraxe est un serveur web XHTML avec un éditeur intégré. Les pages web sont stockées versionnées dans le système de fichiers. C’est étrit en Pyramid avec Python.

Redmine Taskjuggler

Redmin-Taskjuggeler pour la planification en charges à travers Redmine avec une prévision par Task Juggler,

TaskWhy

Logiciel cloud de tâches avec dèsaggrégation.

Etc.

Il y en a aussi d’autres logiciels.